Naturopathe Montpellier

L’alimentation est l’un des facteurs déterminants de notre santé : essentiel pour notre énergie. 

C’est notre carburant. Le choix des aliments et leur mode de préparation sont primordiaux pour préserver notre capital santé.

On entend au quotidien des conseils et leur contraire : il n’est pas facile de s’y retrouver et de savoir ce qui est bon pour soi.

Je suis là pour vous guider !

Flèche vers le bas

Trouver son équilibre

Un régime déséquilibré entraîne au fil des années des surcharges et/ou des carences. Ce déséquilibre prépare ainsi le lit de maladies dites de civilisation (surpoids, diabète, cancers, etc.).

 

Pour rayonner et gagner en force vitale, un rééquilibrage est nécessaire ☀️

Équilibre0%
Vitalité0%
Bien-être0%

Mes pratiques

Je vous donne les clés du bien-être grâce à des conseils adaptés à votre profil. Pour vous rebooster, je propose un protocole personnalisé faisant appel à la nutrithérapie, l’oligothérapie, la phytothérapie et l’aromathérapie.

Nutrithérapie

La nutrithérapie consiste à adopter un comportement alimentaire répondant aux besoins spécifiques de chacun dans le but de prévenir les maladies et ainsi d'améliorer la qualité de vie de chaque individu.
La supplémentaiton en vitamines, minéraux, acides gras et acides aminés permet de combler :
- Les carences d'apport dues à une alimentation déséquilibrée,
- Les carences d'assimilations dues aux pathologies intestinales,
- Les carences d'utilisation causées par des voleurs de nutriments (caféine, tabac, alcool, certains médicaments)

marqueurs en oligotherapie

Oligothéraphie

Les oligoéléments, aussi appelés ``éléments traces`` sont tous présents en très petite quantité dans notre organisme (0,01% de notre corps). Ils ne sont pas synthétisés par l'organisme et doivent provenir uniquement de notre alimentation. Il s'agit du zinc, du silicium, cuivre, argent, etc.
Ce sont des catalyseurs biologiques essentiels au bon fonctionnement des systèmes protéiques, enzymatiques et génétiques.

Phytothérapie à Montpellier

Phytothérapie

La phytothérapie est l'utilisation d'extraits actifs de plantes (feuilles, fleurs, racines, etc.). Elles se présentent sous différentes formes galéniques (tisanes, préparations liquides, teintures mères, etc.) dans un but thérapeutique, préventif ou curatif.

Aromathérapie à Montpellier

Aromathérapie

L'aromathérapie est l'art d'utiliser les huiles essentielles pour permettre l'amélioration de la santé. Elle se décline en multiples utilisations :
- incorporées dans une huile de massage ou une crème,
- Ingérées (mélangée à un aliment ou en capsule),
- Olfaction,
- Diffuseur atmosphérique.

Accompagnement individuel

Au cours de la première consultation d’une durée d’environ 1h 30, je vais établir un bilan et proposer des conseils adaptés à votre mode de vie. L’idée est d’aller progressivement vers le « mieux être » sans bouleverser vos habitudes du jour au lendemain.

 

J’insiste sur le fait que c’est un travail d’équipe. Les miracles n’existent pas, une sincère volonté d’agir est requise pour obtenir de vrais résultats.

 

Pour vous aider, je fais appel à mes connaissances de praticienne naturopathe et mon expérience.

Naturopathe réflexologue à Montpellier Véronique Ré

Véronique Ré

Naturopathe à Montpellier

Tarifs consultations

La naturopathie n’est pas remboursée par l’assurance maladie, mais certaines mutuelles remboursent les frais de consultations. Renseignez vous auprès de votre mutuelle.

  • Bilan Initial

    Durée : 1h30

    70€
  • Consultation de suivi

    Durée : 45mn

    55€

Me Contacter

 

Vous souhaitez prendre votre premier rendez-vous ?

Je vous invite à remplir ce formulaire, je vous recontacte au plus vite.

    📧 E-mail *

    📞 Téléphone *

    FAQ

    La naturopathie est une approche encore trop méconnue du grand public. Je réponds à quelques questions afin de vous permettre de mieux comprendre cette fascinante discipline.

    Qui est à l'origine de la naturopathie ?

    La naturopathie trouve son origine dans la Grèce antique tout comme la médecine classique.

    Hippocrate, médecin grec né en 460 avant J.-C est le père de la médecine traditionnelle occidentale.

    Il disait notamment : « que l’aliment soit ton premier remède » et « l’homme doit harmoniser le corps et l’esprit ».

    En France, Pierre Valentin Marchesseau (1991 – 1944) est le fondateur de la naturopathie contemporaine.

    Quels sont les principaux fondements de la naturopathie ?

    Elle repose sur trois principes fondamentaux : 

    • Le vitalisme : théorie selon laquelle la force vitale de l’organisme permet à celle-ci de renforcer les réactions de défenses de l’organisme,
    • Le causalisme : ne pas traiter le symptôme, mais rechercher la cause,
    • L’humorisme :  ensemble les liquides biologiques circulant dans l’organisme : il s’agit de la lymphe, du sang et du liquide interstitiel ; leurs aspects quantitatifs et qualitatifs influencent sur l’état de santé.

    Qu'est-ce que la naturopathie ?

    La naturopathie fait partie des médecines traditionnelles non conventionnelles selon l’OMS aux côtés de la médecine chinoise et ayurvédique, visant à renforcer et ou à stimuler les défenses de l’organisme par des solutions naturelles.

     

    Elle fait appel à la capacité du corps à s’auto-guérir par le biais de pratiques naturelles (phytothérapie, aromathérapie, nutrithérapie, oligothérapie, réflexologie, thermalisme etc.), de conseils d’hygiène de vie (diététique, activité sportive, relaxation).

     

    Elle envisage l’individu sur tous les plans : physique, mental, émotionnel, environnemental, socioculturel, etc.

     

    La naturopathie est une médecine holistique visant à traiter la personne de façon globale (le corps et l’esprit) agissant sur la cause et non pas seulement sur la partie affectée par le symptôme. Elle fait appel à la capacité du corps à s’autoguérir par le biais de pratiques naturelles (phytothérapie, aromathérapie, massages, thermalisme), de conseils d’hygiène de vie (diététique, activités sportives, gestion du stress).

     

    La naturopathie sert avant tout à préserver et/ou à renforcer le capital santé de chaque individu. Elle permet aussi l’amélioration de la qualité de vie et favorise le processus d’auto-guérison.

    La naturopathie peut-elle remplacer la médecine moderne ?

    Elle ne se substitue pas à la médecine conventionnelle mais la complète.

    A qui s’adressent mes services ?

    Je m’adresse à toutes les femmes désirant retrouver leur vitalité.

    La naturopathie s’adresse aussi à celles qui sont en bonne santé et souhaitent le rester.

     

    Je propose un accompagnement sur mesure adapté à chaque période de la vie d’une femme (ménopause, syndrome pré menstruel…), mais aussi à celles qui souhaitent retrouver leur poids de forme, améliorer la qualité du sommeil, mieux gérer le stress….

    Pourquoi consulter un praticien ?

    La naturopathie est avant tout une médecine préventive : elle ne se substitue pas à la médecine allopathique.

    L’objectif d’une consultation naturopathique est de proposer des conseils d’hygiène de vie qui permettront de renforcer son capital santé, de booster son énergie par des méthodes naturelles, comme la phytothérapie, la réflexologie plantaire, la gestion des émotions et du stress.

     

    La naturopathie permet aussi d’accompagner les personnes à mieux affronter l’hivers et ses maux , travailler sur le terrain pour atténuer les problèmes d’allergie, soutenir les personnes avant un examen.

     

    La consultation permet aux consultantes de s’extraire des contraintes du quotidien en s’accordant un instant de regard sur soi

    Comment se déroule une séance ?

    La première consultation en naturopathie dure environ 1h30 et se découpe en trois parties :

     

    1. L’anamnèse :
      • Il s’agit d’une série de questions qui me permet de bien cibler la personne. Tout d’abord ma discussion s’orientera sur son identité, son statut marital, sa profession.
      • Dans un second temps, je me renseigne sur le motif de sa consultation, ses attentes.
      • Enfin, je ferai un point sur son mode de vie (alimentation, activité sportives, niveau de stress…), ses antécédents personnels et familiaux, traitements en cours, le sommeil, la digestion,
    2. Bilan vital :
      • En plus de l’anamnèse, je vais enrichir mon analyse en m’aidant d’outils naturopathiques comme la morpho typologie, l’iridologie, l’onychologie.
    3. Programme d’hygiène de vie :
      • Ayant déterminé la constitution de la personne, sa diathèse, son tempérament, ses attentes, je vais pouvoir alors la conseiller sur une prise en charge globale. Cet accompagnement se portera sur les différents plans de santé :
        • L’alimentation : le choix de nos aliments, leur mode de cuisson, la mastication, ont un impact sur notre santé,
        • La gestion du stress : le stress peut avoir des conséquences sur le système nerveux, endocriniens, notre système immunitaire. C’est pour ces raisons qu’il est important de s’en préoccuper. Pour cela, plusieurs techniques sont proposées comme la sophrologie, la cohérence cardiaque, le yoga, la réflexologie,
        • L’activité physique favorise l’élimination des toxines, améliore la circulation sanguine, entretient la souplesse articulaire, permet une meilleure oxygénation du cerveau, maintient une bonne minéralisation osseuse, apporte un bien être

    Où se trouve mon cabinet ?

    Mon cabinet se situe au 12, Esplanade de l’Europe – Résidence Port Juvénal – 34000 MONTPELLIER